FORUM DE DISCUSSION

4 03 2008

A VOUS LA PAROLE ...

Postez votre message ici  sous un pseudo de votre choix, il paraîtra dans la zone « commentaires » ci-dessous, après validation :

 

Votre nom : (oblig.)
Votre email : (oblig.)
Site Web :
Message : (oblig.)
Vous mettre en copie (CC)
 

 _____________________________________________________________________________________

CERTAINS ARTICLES/DOCUMENTS SONT PROTEGES PAR UN  MOT DE PASSE COPROPRIETAIRES, POUR L’OBTENIR ENVOYEZ UN MESSAGE SUR  CONTACT.

Pour publier vos propres articles sur le blog contactez-moi.

 _____________________________________________________________________________________


Actions

Informations



49 réponses à “FORUM DE DISCUSSION”

  1. 4 03 2008
    malki (16:08:24) :

    le ménage et vraiment mal fait

  2. 4 03 2008
    lescevennes (17:51:45) :

    Bonjour Malki,

    Vous parlez des extérieurs (parking, coursives etc …) ou des halls est escaliers d’immeuble ?

    Pouvez-vous donner + de précisions sur vos observations car le sondage sur l’entretien des immeubles (intérieur) est plus que positif .

    il se peut que vous soyez dans un cas particulier.

    Dans l’attente de vos précisions,

    Le webmaster.

  3. 4 03 2008
    aaaaaaaaaaa (18:17:30) :

    bonjour
    je voudrais savoir tout ce que vous dites sur le blog par exemples: améliorations du nettoyage, parkings supplementaire, repeindre les cages d’escliers……..tous ceci est-que ca va se realiser reellement ou ce ne sont que des propositions???????????

  4. 4 03 2008
    lescevennes (18:28:41) :

    Hum hummm !! cette rubrique semble avoir du succès !

    bon, alors cher aaaaaaaaaaa, pour ce qui concerne les améliorations du nettoyage : Il y a un sondage en cours actuellement (à droite du blog) qui demande à tous de voter pour dire si l’entretien des cages d’escaliers (pas des extérieurs !) s’est amélioré. Le résultat que vous pouvez constater dit que oui (c par le grand top, non plus !).

    Alors pas mal pour SUD SERVICES et à tous ceux qui y sont pour qq chose (contrôles du syndic et du concierge …), mais il faut surtout continuer à offrir une bonne prestation …

    Pour les parkings supplementaires : pour l’instant ce n’est qu’une proposition de ma pomme !

    D’ailleurs je vous rappelle que vous êtes TOUS conviés à écrire des ARTICLES et me les communiquer par e-mail (page CONTACT) , je m’ennuie à écrire seule :-(
    Je (et vous) propose des idées et j’attends vos réactions sur les commentaires pour me dire si oui ou non vous trouvez cette idée bonne, la corriger etc … Ensuite, une fois étudiée je la présenterai peut-être aux délégués, à la mairie etc …
    Moi je ne décide de rien, je ne suis qu’un simple copropiétaire qui veut parler.

    Repeindre les cages d’escliers : rendez-vous page COMPTES RENDUS et lisez le rapport de la réunion syndicale du 14 février . Ca a été décidé : le concierge va repeindre les coursives et les halls d’immeuble.

    Pour résumer, il y a des propositions et des décisions et beaucoup de lecture !!!! :-)

  5. 8 03 2008
    Théo (17:38:31) :

    chere webmaster
    Je vous felicite pour votre blog, pour votre intitiative et bonne volonté pour redresser les cevennes.

    Je trouve que vous etes formidable pour toutes les bonnes idées que vous avez a propos de la cloture, des portes et la peinture de tous les murs. Je suis avec vous a 100 pour 100.

    Je suis en admiration devant votre carrisme.

    salutation
    Théo

  6. 8 03 2008
    lescevennes (18:22:33) :

    Très cher Théo,

    Quel beau cadeau de « fête des femmes » vous me faites là, en ce jour du 8 mars !

    Merci pour votre soutien qui me va droit au coeur :-) vous me faites trop d’honneur …

    J’espère de toutes mes petites forces redonner espoir et fierté aux CEVENNES.
    Que tout le monde soit concerné, informé, respecté, entendu.

    On prouvera que le base peut faire beaucoup de choses quand elle s’unit.

    Je continue ma marche avec votre aide et participation que j’espère massive.

    J’ai hâte d’être à l’AG de mai 2008 pour qu’enfin TOUS les copropriétaires soient informés.

    Merci à vous tous, quel que soit votre avis, pour, contre, l’essentiel est qu’ensemble l’on enrichisse le débat et que l’on construise l’édifice.

  7. 11 03 2008
    lescevennes (21:00:48) :

    Omar, je suis désolée de ne pas pouvoir valider votre commentaire qui sort du cadre strict de la copropriété.
    Nous ne pouvons pas aborder sur le blog des sujets qui nous dépassent.
    Pouvez-vous m’écrire sur CONTACT ?
    Merci pour votre compréhension.

  8. 13 03 2008
    yak -ha-zo (19:43:19) :

    c’est vrais je pense qu’il faut changer la femme de ménage pour comencer

  9. 13 03 2008
    lescevennes (20:11:24) :

    Bonsoir yak-ha-zo !

    Vous parlez de quelle femme de ménage ?

    Webmaster.

  10. 13 03 2008
    lescevennes (22:09:50) :

    quelqu’un du I1 ou I2 peut-il nous dire si les travaux d’ascenseur ont commencé ?

  11. 20 03 2008
    yak -ha-zo (19:11:49) :

    bonsoir je ne sais pas comment elle s’apelle la femme de ménage mais elle fais le ménage aux bt’l1 ‘l’2 l’3 vous devez s’avoir de qui je parle maintenant

  12. 20 03 2008
    lescevennes (19:23:55) :

    Mon avis perso pour ya-ka-zo:

    Avez-vous en premier parlé avec elle pour lui dire ce qui n’allait pas ?

    Il est vrai que ce n’est pas facile de parler de ces choses mais peut-être comprendra-t-elle et qu’elle fera un effort ?

    si vous voyer que ça ne s’arrange pas, dites cela au syndic par lettre recommandée et au CS en expliquant en détail ce qui ne va pas …

    Il est certain qu’il faut toujours communiquer et dire ce qui ne va pas sinon personne ne sait et les choses continuent de se dégrader. Vous faites bien d’en parler.

    Tenez-nous au courant de l’évolution, ok ?

  13. 4 04 2008
    buoadid (17:19:47) :

    Bonjour je m’ appelle bouadid amal j’ai 8 an et je suis malad de cigartte et a cause de ça je monte et je decent par l’escale je voudres que vous nous mettez une aficher interdie de fumes merci.

  14. 4 04 2008
    Webmaster (19:53:46) :

    Oui ma belle, je comprends très bien ta souffrance d’autant plus que je crois que tu montes 8 étages à pied car l’ascenseur sent la cigarette, c’est bien cela ?

    Je te comprends d’autant plus que moi aussi je suis allergique à beaucoup de choses et c’est assez difficile à vivre (rhinites fréquentes, fatigue chronique etc …).

    Il s’agit exactement de quel immeuble ?

    Une idée : si tu disais à ton papa d’cheter un tout petit cadre (castorama, Ikéa …), d’écrire un message sur l’imprimante priant les gens de ne pas fumer car une petite fille allergique prend cet ascenseur, puis qu’il le fixe avec des vis, dans l’ascenseur ?

    Malheureusement on ne peut pas faire le gendarme pour éviter cela. J’espère que les gens lirons ce message.
    Il faut savoir qu’à présent il est interdit de fumer dans les lieux publics.

    Je vais également poster ton mesage sur le forum de ton immeuble.

    Si tu veux des conseils pour diminuer les allergies écris-moi sur contat, je te donnerai quelques conseils intéressants …

    Tiens nous au courant. Ok ?

  15. 10 04 2008
    will (11:01:19) :

    Bonjour a tous
    La fibre est arrivé sur Montpellier et en plus pas loin de chez nous ce serez peut etre un bonne chose que le syndic face une demande officielle pour le fibrage de la copropriete. Surtout que ca nous coute rien sauf l’autorisation du syndic qui est censé nous representé . Ensuite chacun peut choisir son operateur pour la TV, internet etc …. mais a la vitesse maxi…

    will

  16. 10 04 2008
    Webmaster (11:08:09) :

    Bonjour Wil,

    Oui justement ça m’intéresse car j’ai des pb avec ma ligne tel (le câble semble abîmé) qui fait que mon internet marche mal. En plus le débit sera bon.
    Vous parlez-bien de la fibre optique et non pas du cablage gratuit de free ? (plus tard on peut s’abonner pour le net chez numéricable, par ex qui n’utilise pas la ligne tel mais la fibre optique ..).
    Vous pensez que c gratuit ?
    Mon mari (et vous et les autres, si vous le voulez) en parlera en AG prochaîne.

  17. 10 04 2008
    will BAT J1 06.67.35.34.02 (11:30:55) :

    En effet je parle du cablage ( fibrage ) par FREE mais c’est FREE qui fait l’investissement en fonction du potentiel et dans notre residence vu le nombre de personne il y a du potentiel et par la meme des que les batiments sont fibrés FREE propose un service gratuit de numero de tel et appel au service d’urgence gratuitement pour ceux qui ne veulent pas prendre un abonnement internet ou du cable etc ….
    Voila j’espere avoir été clair.
    En clair c’est gratuit et ca peut que nous mettre en avant pour la renovation et l’attractivité de la residence mais il faut voir avec FREE par exemple pour les modalités de fibrage.

    will

  18. 10 04 2008
    Webmaster (11:40:31) :

    Alors Will, est-ce que c’est de la fibre optique ? on peut se raccorder à un autre provider que free ?
    Justement, j’ai ici un document qui vient du bâtiment G qui a fait cette demande en vote à leur future AG.
    Je vais le scanner et le mettre en ligne d’ici qq heures ….

    Je me demande s’il ne faut pas en faire une demande officielle au syndic par écrit, avant l’AG …..

    Pour le photovoltaique, je viens d’appeler l’ADIL, le vote est EN PRINCIPE (j’attends confirmation) à majorité absolue art 25 (50%+1 des tantièmes) donc on a toutes les chances de passer encore faut-il voir les coûts et la rentabilité.

    J’étudie en ce moment tout cela et je vous tiens au courant ….

    Je vais poser la même question pour la fibre optique et free …

  19. 10 04 2008
    will (12:23:10) :

    Voici un lien pour la FTTH ( Fibre To The Home ) de FREE

    http://ftth.free.fr/

  20. 10 04 2008
    Webmaster (12:42:35) :

    Super, Will, voilà ce qu’il nous fallait.
    Il ne reste plus qu’à lire …

    Ce sujet mérite un article en page d’accueil.
    Je m’en charge et si Will veut se joindre à moi pour l’écrire , pas de pb !!

  21. 10 04 2008
    Webmaster (13:40:57) :

    Pour le réseau de FREE, l’adil me dit que l’adoption se fait en AG selon l’article 25-j : càd majorité 50%+1 de tantièmes de l’ensemble des copropriétaires. Si majorité non atteinte, 1/3 de l’ensemble des tantièmes (loi SRU).
    A étudier pour l’AG de 2009 ? A moins que quelqu’un le propose pour 2008 mais le temps presse, si ce n’est pas délà trop tard ….

  22. 10 04 2008
    yasmine (20:38:38) :

    bonjour,
    tout d’abord je suis une habitante du quartier des cévennes cela fait 18 ans que j’y habite.
    Pour être honnête ce quartier me donne vraiment pas envie de le faire partagé, d’y ramener de la famille …. c’est sale il ya des grafitti partout dans tous les murs sans parler des blocs surtout le batiment I3 ou le ménage est fait d’une façon médiocre et j’évite encore de tout détaillée.
    j’ai des vidéos que je vous ferez partager la prochaine fois qui sont vraiment équerante.On n’arrete pas de montrer que des photo qui sont loin de la vériter actuellement et c’est pour cela que je vais publier ces vidéos pour vraiment voir à quoi vouos attendre de ce quartier.
    c’est vraiment dommage que personne ne se mobilise pour ce quartier alors quand on voit nos quartiers voisins comme la paillade même le petit bard qui sont devenu des quartiers plus propre et vivable.

  23. 11 04 2008
    Webmaster (12:42:07) :

    Bonjour Yasmine,
    Je suis d’accord avec votre constat.
    Pour les photos, il y a un article sur le sujet http://lescevennes.unblog.fr/2008/01/25/les-photos-qui-font-mal/
    Pour le nettoyage, je crois que SUD SERVICE subit actuellement un remaniement du personnel. Laissons-leur encore quelques semaines pour faire leurs preuves et par la suite je vous promets un sondage TRES APPROFONDI sur leur prestation . Nous mettrons alors à plat tout ce qui ne va pas.
    Déjà, je voudrais dire qu’un nettoyage trimestriel des coursives à la haute pression me semble AMPLEMENT INSUFFISANT …
    (voyez les cahiers de charges sur la page COMPTES RENDUS/ARCHIVES).

    Pensez tous à noter ce qui ne va pas et à observer ce qui se fait afin que nous en parlions plus tard.
    Ayez aussi toujours le réflexe de signaler les anomalies par courrier au syndic et nous en faire part sur le blog afin que nous puissions suivre l’évolution de la plainte.

    Maintenant je pense que nous avons véritablement les moyens d’agir.
    Je pense que les choses vont véritablement commencer à changer à partir de la prochaine AG.

    A la paillade il y a l’office des HLM qui s’occupe d’entretenir. Chez nous il n’y a que les copropriétaires qui pour l’instant étaient désunis, aux quatres coins du monde, ayant baissé les bras.
    Aux CEVENNES, tout va dépendre de nous : il y a beaucoup de personnes de bonne volonté chez nous. Il va juste falloir focaliser toute cette bonne énergie, actuellement perdue.
    Le blog est là pour cela, entre autre. Il n’existe que depuis février et déjà je peux vous dire qu’il m’a permis de beaucoup apprendre et à avancer grâce aux témoignages de tous.
    Les propositions de vote en AG ci-dessous ne sont qu’un début, qu’une base enfin saine de travail.
    Par la suite vous verrez qu’il y aura un tas de projets qui changeront radicalement la situation, c’est mon voeux le plus chère.
    Malgré tout, la vie m’a appris qu’il fallait toujours rester optimiste car elle nous réserve bien de belles surprises.
    Courage, Yasmine. Tous ensemble, dans le respect, la main dans la main nous allons y réussir.
    Pour ma part, je consacre TOUT mon temps aux CEVENNES. On n’est pas plus bêtes que les autres et nous aussi arriverons !
    Amicalement,
    Le webmaster.

  24. 11 04 2008
    aaaaaaaaa (13:45:30) :

    moi je voudrais savoir où en est les travaux des ascenceurs ds les batiments I.il y a 2 semaines à peu prés j’ai vu les travaux dans le batiment I4 est ce qu’ils ont terminés?????????????????ils commencent quelque chose et ils ne le terminent pas?et le I5 rien du tout rien rien rien!!!!!!!!!!!!!!!c’est pas normal?

  25. 11 04 2008
    Webmaster (13:50:07) :

    Bonjour aaaaaaaaa,
    Je ne sais pas du tout ce qui est fait à ce sujet. Moi aussi je suis concernée par le I5.

    Le syndic est sensé afficher dans le hall la date des travaux …En principe toutes les 2semaine il attaque un immeuble supplémentaire, cela devrait commencer pour le nôtre donc (I5).

    Pour l’instant, le blog dépend de vos interventions pour nous informer car moi perso je suis boycotée par le syndic et le président du CS : je n’ai donc aucune info !!Espérons que quelqu’un nous informe … en attendant d’avoir affaire à des gens qui acceptent enfin la liberté d’expression !!!! (lire l’article MOBILISONS-NOUS).

    L’un de vous peut faire la demande au président du CS ou au syndic d’avoir les comptes rendus des CS de Janvier, Février, Mars afin que nous puissions les avoir pour être informés comme il est de notre droit, alors qu’on nous le refuse !!!!
    J’ai du faire la « mendiante » et arracher ceux que vous pouvez consulter sur la page COMPTES RENDUS avec les dents !!!
    Si je voulais être procéduriaire je pourrais attaquer pour motif de refus d’information mais je préfère attendre l’assemblée de MAI en espérant vivement un boulversement de tout. En tout cas nous avons les moyens de le provoquer !!

  26. 12 04 2008
    will M (10:03:51) :

    Bonjour

    J’ai quelques propositions a soumettre pour être débattu :

    - L’installation de camera de la ville dans la résidence ce qui limiterais les rassemblement de personne mal intentionnés.

    - Que le gardien soit présent au réunion du conseil syndical pour être au courant de tout ce qui se passe car j’ai l’impression que le CS vois ce blog d’un mauvais œil ( car il ne sont pas de la génération internet et en plus ca complique la tache de devoir écouter les gens )

    - Qu’au changement des portes d’entrée des bâtiments ( si besoin bien sur ) soit posé un digicode pour l’ouverture, a défaut d’avoir tous un interphone qui marche et qui reviens cher a force de dégradation.

    - Que tous les proprietaire d’un même escalier aient le nom des tous les autres propriétaires de ce même escalier pour pouvoir les contactés en cas de problème. ( fuite, tapage de leur locataire et ….) car le syndic refuse de communiquer ces données.

    Voila c’est tout pour le moment, dans cette résidence il y a beaucoup a faire mais avec de la bonne volonté et du temps ça se fera ….

    Will

  27. 12 04 2008
    Webmaster (10:35:50) :

    Will, je suis vraiment contente que vous ayez rejoint le blog car vous y êtes très actif, les gens comme vous vont nous faire beaucoup avancer !
    Alors pour vous dire ce que je pense de vos propositions :

    1 – les caméras : sujet sensible, qui nécessite mure réflexion et vote en AG (cela nécessite-t-il une rétrocession à la mairie de nos parkings ? etc …).
    J’ai pensé également à deux ou trois gardiens avec un maître-chien , le soir et notamment les Week-Ends. Les habitants souffrent beaucoup des regroupements nocturnes très bruyants et des beuveries au pied des immeubles les empêchant de dormir jusqu’à 5 h du matin !! Beaucoup vendent car ils craquent nerveusement !!
    Il faut se mettre à la place des gens qui habitent au premiers étages du N, du M etc … avant de prendre position sur ce sujet. C’est sûr que si on habite au 8eme étage d’un immeuble en retrait on ne va pas comprendre ces mesure là .

    2 – L’idée de faire participer le concierge au CS est une TRES BONNE idée , que je regrette de ne pas avoir mise dans la proposition de règlement de CS :-) Il sera plus impliqué et informé de ce qui se passe et donc fera encore mieux son travail. Idée à creuser et à étudier …
    A propos du blog : toute nouveauté fait peur. C’est ‘presque’ normal.
    Je ne pense pas que tout le CS en pense du mal (je ne connais pas ces membres vraiment). Seules certaines personnes en pensent du mal mais elles ont raté le RDV car elles n’ont pas su saisir la chance de pouvoir enfin pourvoir écouter les gens via le blog pour mieux agir. Ils sont bien nos élus donc sensés nous écouter …
    Je ne comprends pas bien pourquoi ils ne désirent pas communiquer sainement et profondément avec moi.
    Il ne veulent pas (il me semble) de projets d’investissement futurs pour ne pas mettre les propriétaires en difficulté financière. Mais alors faut -il tout laisser se dégrader ? c’est ça leur projet pour nous ? tout perdre parce qu’on n’a pas voulu faire de vagues et mettre la main à la poche ? Je crois qu’il espèrent de l’aide de la ville. Moi il me semble que vu la conjoncture actuelle, nous ne pouvons compter que sur nous. Personne ne déboursera de l’argent pour nous sauver. Cela fait des années que l’on nous fait des promesses non tenues. A présent , cessons de « mendier » et retroussons nos manches fièrement. Les vautours puissants rodent autour de nous et se réjouissent de notre affaiblissement, attention notre emplacement est excessivement stratégique ! Nous sommes la risée de Montpellier actuellement, il faut être réalistes. C’est devenu une question d’honneur que de nous redresser .
    Un CS qui ne communique pas bien avec les gens ne peut pas les représenter de façon fidèle et répondre précisément à leurs demandes. Il y a une chose que je ne comprends pas : quand je parle aux gens au téléphone, je vois que 90% ou plus veulent investir pour améliorer la résidence. Il me semble qu’il y ait un fossé entre nous et certaines (pas toutes, attention !) personnes du CS. Je suis sure qu’au CS il y a des personnes pleines de bonne volonté qui vont pouvoir s’épanouir et s’exprimer enfin librement d’ici quelque temps …
    L’avenir nous montrera la réalité des choses (AG de mai prochain).
    Notre situation est SI GRAVEMENT dégradée qu’il nous faut communiquer et posséder des outils puissants pour nous en sortir. Les gens comprendront bien que la communication est vitale pour nous.

    3 – Bien sûr qu’il faut au moins un digicode et au mieux les deux (interphone). Vous aurez un devis que j’ai tenté de négocier très bientôt, avec la convocation à l’AG.
    4 – Pour connaître ses voisins moi aussi en arrivant il y a 1an et demi je me suis heurtée au même problème. Personne ne m’a communiqué cette liste. J’ai dû mettre des mots dans les boites au lettres, frapper aux portes et petit à petit j’ai réussi à joindre quelques uns. Je ne pense pas que l’on puisse malheureusement nous communiquer les noms de personnes privées. A nous de nous débrouiller (à vérifier. Sujet à creuser !!).

  28. 17 04 2008
    will (12:44:12) :

    Bonjour a tous

    J’ai encore eu un petite idée ce week end en regardant par la fenetre, j’ai lu sur un des articles de ce blog que la maire de Montpellier voulait faire des effort pour notre residence et peut etre aidée en amenageant des espaces pour les enfants.
    A mon avis nous avons une place folle ici qui ne sert a rien : le toit des garages par exemple ( rodez ) . Il a une grande dalle de beton gris sans ames qui nous tent la main et vu la surface il y a de quoi faire . Les enfants serait en securité car a l’interieur de la residence donc … C’est sur ca fait un peut plus de bruit mais a choisir je prefere quelque cris d’enfants que le passage de mobylette de cross a fond la caisse jusqu’a l’accident.
    Voila une idée je pense a prendre en compte pour les discussions.

    Will

  29. 17 04 2008
    Webmaster (12:57:41) :

    Salut Will !

    Oui , moi aussi ces 2 immenses esplanades me font réfléchir …

    Voilà l’idée qui m’est venue un jour en lisant le journal :
    Je ne sais pas si vous avez été voir le centre commercial LECLERC st AUNES, il ont recouvert leur parking de sortes de préaux (ombrières) , dont la toiture est entièrement faite de panneaux solaires photovoltaïques (qui produisent et vendent de l’électricité à EDF au prix fort). J’ai trouvé des liens qui en parlent :

    http://www.conergy.fr/DesktopDefault.aspx/tabid-834/1228_read-8854/
    http://www.univers-nature.com/inf/inf_actualite1.cgi?id=3086

    L’installation devrait rapporter annuellement à son propriétaire plus de 800 000 euros ce qui amortira en 10 à 12 ans l’investissement.

    Pour en revenir à nos esplanades : je me dis que dans ces espaces ont doit pouvoir faire quelque chose de sympa pour les gamins. Par contre il me semble que le soleil doit y cogner à fond, surtout l’été, d’où l’idée d’y mettre de très hautes ombrières pourquoi pas solaires aussi !! pour créer un peu d’ombre et en dessous d’y installer plein d’espaces de jeux : piste a skate et rollers, balançoires, bancs pour les mamans etc …
    Encore faut-il que les fondations et structures résistent à leur poids.

    On passerait alors de « cité de la honte » à « cité modèle » !!

    Encore un projet utile pour l’OPAH et à penser rapidement avant qu’EDF ne change d’avis et que le prix de rachat ne devienne plus attractif (il y a de fortes chances qu’un jour ce soit le cas, quand le solaire sera rentré dans les moeurs …).

  30. 30 04 2008
    will (09:00:38) :

    Comme je ne savais je suis aller voir sur place.

    Donc les horaires de permanence du syndic sont le Mercredi de 14h a 15h30 bat K.3

  31. 5 05 2008
    aaaaaaaaa (13:27:04) :

    bonjour, il n’y a toujours pas de changement d’ascenceur pour le batiment I5 ce n’est pas normal.pourquoi??????????et à ce que je vois aussi vous voulez stopper les travaux.

  32. 5 05 2008
    Webmaster (13:52:42) :

    Bonjour aaaaaaa,
    Demain réunion de chantier à propos des ascenseurs.
    Rassurez-vous il ne s’agit pas de stoper les travaux mais juste de faire un point. Voir pour cela l’article en question.
    Pour le I5 , appelez le syndic à partir d’après-demain, je pense qu’il vous donnera l’info.

  33. 5 05 2008
    will M (16:36:24) :

    Désolé mais je ressort des bureaux de FDI et a priori il n’y a pas réunion demain mais surement la semaine d’après ….
    A confirmez

    Will

  34. 8 05 2008
    Aicha (17:25:01) :

    je suis d’accord pour le changement du quartier car ma famille et moi on ne supporte plus cette situation de dégradation des immeubles et des parkings
    l’ascenseur de notre bloc vient d’être refait et nous craignons qu’il redevienne comme avant c’est la raison pour laquelle nous souhaitons que tout le monde
    se mobilise pour changer tout ça !!!!!!!!!!

  35. 8 05 2008
    Webmaster (17:47:09) :

    Bonjour Aicha !
    Enfin une fille !
    Vous voyez bien qu’à travers le blog les gens commencent à se mobiliser, à s’impliquer et mon espoir est très grand que tous ensemble nous arrivions à redevenir une résidence « normale », comme avant.
    Courage !
    Amicalement, Chafi.

  36. 8 05 2008
    will M (20:43:25) :

    Bonsoir

    Comme vous le dites si bien AICHA ça ne peux plus durer . J’imagine que vous habiter dans le bâtiment I avec de nouveau ascenseur ya peut de choix.
    Si vous voulez que les dégradations s’arrêtent il vas falloir faire la loi avec les jeunes de 7 à 20 ans car en majorité c’est dans cette tranche d’age qu’il font le plus de dégradations. L’éducations par les parents ne serait pas du luxe aussi.
    Je suis aller plusieurs fois voir ces ascenseur et il y avait 10 ou 15 enfants qui jouait devant la porte du I1 et pour entrer il sonne chez les « moines » car leur propre parents sont agacé de devoir ouvrir la porte toutes les deux minutes. Voila l’éducation et le respect c’est primordial car la seule chose que les gamins de 8 ans ont su me demander c’est si j’étais un Français parce que eux ils étaient Marocain et surtout pas Francais a 8 ans ça surprend mais ça vient de l’éducation ils ne sortent pas des trucs comme ca a leur age sans l’ avoir entendu a la maison que être Francais c’est de la merde. On vit tous ensemble mais la tolérance c’est a appliqué tous les jours sinon ça donne ce que l’on a en ce moment………….
    Si vous voulez que ça bouge il faut s’y mettre tous ce qui veux dire apprendre aux gamins a dire bonjour , le dire d’aller jouer plus loin pour faire moins de bruit c’est pas la place qui manque ici, si des emballage traine dans les escaliers voir a qui ça appartient et faire en sorte que ça s’arrête en allant voir les parents pour régler le soucis.
    Voila des pistes pour avoir un bâtiment aussi propre que le bâtiment C qui ne fait plus parti de notre copropriété heureusement pour lui……………..
    Voila la pensée du soir
    Bonne chance a nous pour que ça change

    Will

  37. 8 05 2008
    Aicha (23:08:05) :

    Nous personellement à la maison nous avons pas d’enfants entre 8-20 ans.
    La plus part des enfants qui vienne jouez comme vous dites will n’habite pas dans ce bloc et meme si on leurs parle il refuse de nous ecouter.
    Ils faut convoquer chaque parents pour leurs expliquer que sa doit changé, et ne plus laissé les enfants sortir tout seul et sans surveillance pour que le quartier change!

    N’ont t’ils pas honte de voir la saleté ?

    Moi si!!!!!!!

    Ps:Pour jouer il faut allez les parcs mais pas devant les bloc!!!!!^^

  38. 9 05 2008
    Webmaster (09:35:59) :

    Justement , AÏcha, cette discussion que vous avez avec WILL j’y pense déjà depuis un bon moment et je prépare un article qui y sera entièrement consacré.
    J’attendais des chiffrages pour en parler.
    Je vais essayer de m’en occuper aujourd’hui et je publierai cet article pour qu’on en discute tous ensemble car c l’un de nos plus importants problèmes : les enfants qui errent seuls dans les immeubles.Contrairement à ce que certains pensent, je me dis qu’il y airait des solutions efficaces.
    Je prépare tout cela ….
    A très bientôt,

    Chafi.

  39. 16 05 2008
    will M (08:23:15) :

    Bonjour

    Réunion vendredi 16 mai a 10 h pour discuter du ménage avec la société qui s’en occupe j’essaierai de faire un résumé de celle ci car j’y est aimablement été convié.
    Et je crois que la réunion pour les ascenseurs se fera mercredi prochain le 21 mai a 10 h également mais je ne pourrais pas y assister car j’aurai fini mes vacances…
    Donc si il y a des volontaires ……je suis sur que le syndic sera heureux de voir que les gens se mobilisent…

    Will

  40. 16 05 2008
    Webmaster (08:41:49) :

    Salut Will,

    On attend ton résumé du contenu de la réunion NETTOYAGE qui a lieu en ce moment, si tu veux bien …

    Pour les ascenseurs, j’espère bien que le cahier des charges va être respecté, ce n’est pas plus compliqué.

  41. 17 05 2008
    will M (15:10:33) :

    Donc pour la réunion pour le nettoyage le résume vas être rapide. Ce fut un dur moment a passé pour le responsable du nettoyage qui en a eu pour son argent. E pour faire simple si les chose ne change pas immédiatement nous seront au regret de nous séparé de cette entreprise dans les plus brefs délais.
    Nous avons juste constaté que le travail n’étais pas fais. C’étais même pas mal fait, ce n’étais pas fait du tous donc ….. aucun commentaire supplémentaire à rajouter. Les jalons sont reposé car une réunion avait déjà été faites il y a 1 mois et demi et depuis rien donc c’est la dernière ligne droite pour cette société car dans moins d’un mois c’est l’AG.

    Will

  42. 17 05 2008
    Webmaster (18:14:51) :

    Will, tu peux nous expliquer plus en détail ce que vous avez fait , visite d’inspection surprise ?
    Comment avez-vous découvert que rien n’était fait ?

    Quid du changement de personnel récupéré de l’ancienne entreprise et qui était prévu après 3 mois de présence ?

    Une autre entreprise est prévue ? des devis ?

  43. 21 05 2008
    will M (17:36:45) :

    Bonsoir

    Est ce que quelqu’un a des infos sur la réunion qui a eu lieu aujourd’hui le 21/05 sur les ascenseurs ???
    Evidemment une réunion a 10 heures du mat quand on bosse c’est dur…..
    Donc au bonne âme je suis preneur d’info

    Will

  44. 2 06 2008
    patricia (15:29:52) :

    message à chafi : votre volonté d’aider, de faire avancer les choses dans notre quartier est louable. cependant je vous trouve très imbue de vous même car on dirait que seul votre opinion compte et doit primer sur tout. le partage en parole, en idées, en actions c’est super car il ne faut pas tomber dans la dictature. vous devez poser vos questions de façons plus ouvertes en laissant plus de choix de s’exprimer. je ne sais pas si vous pouvez écouter, lire, entendre des critiques sur ce blog car vous semblez y attacher beaucoup d’importance. la liberté de s’exprimer est primordiale pour une vie en large communauté. je ne dénigre pas votre travail mais la façon dont vous dites les choses : tout n’est pas noir ou blanc

  45. 2 06 2008
    Chafi (Webmaster) (15:38:36) :

    Patricia, il y a vraiment malentendu car je n’ai aucun problème avec la liberté de parole puisque vous l’avez vous même exprimée sur le blog à l’instant même.

    Pourriez-vous me donner des exemples précis de ce que vous me reprochez car je n’ai pas bien compris votre message ?

    Vous parlez peut-être des sondages ?
    Il se peut evidemment que j’oublie des réponses. Je ne suis qu’un être humain et je ne peux pas penser à tout mais dans ce cas envoyez-moi un commentaire et je me ferai un plaisir d’ajouter une réponse à laquelle je n’ai pas pensé ….

    Vous savez que vous pouvez tous poster vos commentaires sur chaque article pour donner votre opinion, je vous invite à le faire car je ne dis pas detenir la vérité absolue, Bien au contraire, je me méfie tellement de ma propre pensée que je préfère la publier et la présenter aux autres afin qu’ensemble nous la corrigions et améliorions .

    Vous savez que vous pouvez même écrire vos propres articles ! je n’attends que cela !

    Ce n’est pas ma faute si pour l’instant personne ne veut écrire d’article mais si vous voulez le faire ce serait avec grand plaisir. Il suffit de me l’envoyer par mail et il sera publié. Page CONTACT.

    C’est justement la dictature et la rétention de l’information que je tente de combattre …
    On n’est pas obligés d’être tous d’accord, c’est impossible et c’est tant mieux comme cela, seul prime le débat puis la prise de décision démocratique en AG.

    Ceci dit moi aussi j’ai envie de donner mon avis comme vous tous et je ne suis pas neutre comme doit l’être par ex un journaliste, à vous d’apporter vos critiques sur chacun de mes propos et sur les propos de tous les participants du blog.

    Chafi.

  46. 2 06 2008
    will M (17:53:56) :

    Bonjour

    En réponse a Patricia je pense que votre analyse du webmaster est un peu trop exagérer  » imbue de sa personne  » veut dire qu’elle ne s’interresse pas aux avis des autres. Vous auriez du plutôt dire qu’elle n’était pas impartiale dans ses sujets mais comment voulez vous être impartiale quand on voit la dégradation et les incivilitées dans cette résidence.
    Je comprend qu’elle soit partiale mais bon tout le monde peut donner son avis sans censure donc le choix de chacun compte autant que son avis personnel puisque chacun a la prochaine AG aura le même pouvoir et elle le sait très bien mais s’il n’y a pas sujet a contre verse dans les articles déjà que peux de personne réagis il n’y aura plus personne pour donner son avis car un constat objectif ne suscite aucun commentaire.
    MOI je veux que ça bouge et que ça change et je préférè des gens un peu trop zélé et partial mais qui sont ouvert a la discussion, que des moutons prêt a se faire tondre sans rien dire …
    Voila encore un avis different, d’un copropriétaire comme vous qui n’est pas toujours d’accord avec les idées de ce BLOG mais qui pense que la majorité des idées sont bonnes et pourrait enfin redonné le fierté a tout un quartier….

    Will

  47. 8 06 2008
    will M (19:19:41) :

    Bonsoir
    En espérant qu’il y aura le maximum de copropriétaire présent le jour de l’Assemblée Générale ce vendredi 13 juin pour pouvoir enfin décidé de l’avenir de cette résidence et si vous ne ne pouvais pas y assister pensez a donner votre pouvoir a quelqu’un qui pourra vous représenter de la meilleure façon et si vous n’avez personne je suis prêt a recevoir votre pouvoir pour qu’ensemble ne faisions bouger les choses.
    Pour info j’ai envoyer un courrier au syndic et par la même vous avez mes coordonnées qui vous ont été envoyer dans la convocation et vous avez pu lire dans les articles de ce blog mes idées et mes envies donc si vous pensez a peut prêt comme comme moi et que vous ne pouvez être présent, confiez moi votre pouvoir j’en ferais bonne usage …

    Will

  48. 27 05 2009
    sandrine (18:15:00) :

    merci mes amis c’est beau votre blog, bonne continuation :)

  49. 27 05 2009
    Chafi (Webmaster) (18:52:58) :

    Merci Sandrine ! Vous êtes des CEVENNES ?

Laisser un commentaire




ASSOCIATION MENEN e.V. D'AL... |
clshtourlaville |
APS Génération 2007/2008 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ASSOCIATION D'ARTISTES
| TIMIJJA
| Nantes-Brad : la route des ...